vendredi 1 juin 2012

Les 4 vérités sur Gérard Poujade

LES 4 VERITES SUR GERARD POUJADE

QUI SOMMES-NOUS ?

Mme Nicole BERNAYS, habitante du Séquestre, née en 1942, Responsable  administrative   à Inforsud à la  retraite.
Mr Bonami , habitant d’Albi, né en 1943 marié, profession Kinésithérapeute à la retraite famille de petit propriétaire  du SEQUESTRE, exproprié pour la ZAC  HQE de camp countal.
Mr Michel FAU né en 1953, marié 1 enfant, habitant du Séquestre ,Informaticien, , fils d’un ancien élu du Séquestre, fait partie d’une des plus vieilles familles installées au Séquestre. Petit propriétaire exproprié pour la ZAC  HQE de camp countal.
Mr Christian HOULES, habitant du Séquestre né en 1952 ancien actionnaire de la S.A. Formedialine, Instituteur devenu Artisan, marié, 2 enfants, petit fils d’un mineur de Carmaux(1940-1943) résistant au maquis de Lacourbe à Graulhet(1943 -1944 ).Non apparenté à Mr Didier HOULES maire d’Aussillon.
Contact : lecollectif81@gmail.com


Nous nous exprimons au nom d’un collectif ,d’ anciens actionnaires de la S.A. Formedialine ,habitants du Séquestre, sympathisants et Amis de militants du Parti Socialiste (Sud Tarn), nous avons tous connus personnellement ,où, à travers nos familles Gérard Poujade. Certains ont été très proches de celui qui veut, en plus de tous ses mandats, devenir député du Tarn. Tous dans un premier temps charmés voire subjugués par cet homme très beau parleur, tous nous avons été déçus voire trompés, par Monsieur Gérard POUJADE.

QUE VOULONS NOUS ?

Tout simplement que la vérité éclate au grand jour sur les comportements d'un homme prêt à tout pour arriver. Quelques uns parmi nous ont choisi en notre nom à tous de témoigner. En effet, nous pensons que c'est notre devoir de citoyens de dire ce que nous savons avant d'élire un député, car selon nous un parlementaire de la République qui fait la loi doit être Exemplaire, au-dessus de tout soupçon.
Il ne faut que personne le 17 juin au soir ne puisse dire « j'ai fait une bêtise car je ne savais pas ». Pour nous nul ne peut ignorer les pratiques et les comportements d'un homme prêt à tout pour se faire élire, sauf à dire les 4 vérités sur son parcours, sur ses méthodes, sur ses manières.

Nous sommes presque tous de sensibilité de gauche et c'est après mûre réflexion que nous avons donc décidé de témoigner car l'espoir que nous plaçons dans le nouveau président de la République François Hollande ne saurait être entaché par l'élection d'un député dit socialiste contestable et contesté dont le passé et les pratiques  pourraient être exploitées par l'opposition et affaiblir la future majorité présidentielle.

UN PARTI SOCIALISTE DIVISE

La démocratie militante socialiste bafouée ! Par lettre du 15 juin 2011, la direction nationale du Parti Socialiste avait proposé qu’une circonscription du Tarn  soit réservée à une femme au titre de la parité. Vu le peu d'empressement du 1er fédéral Gérard POUJADE à réunir les instances du parti (plus de six mois sans réunion), celles-ci se sont auto-saisies et à l'unanimité le 4 juillet 2011 elles ont décidé de proposer à Paris que la 1ère circonscription soit réservée à une femme, la 2nde étant promise au sortant Jacques VALAX et la 3ème dévolue au socialiste le mieux à même de battre le sortant UMP Droite Populaire, Bernard CARAYON : Le maire d'Aussillon et Vice-président du Conseil général Didier HOULES.
 Avec l'appui de certains membres influents du P.S,tarnais, Monsieur POUJADE a fait avec succès le siège des instances parisiennes du parti pour revenir sur le vote démocratique des militants et obtenir que ce soit finalement la 3ème circonscription qui soit réservée à une femme et non la 1ère circonscription, cela lui ouvrant la voie du vote militant où seuls 110 suffrages se sont portés sur lui, n'ayant en face que l'anonyme mais courageux chef de la section de Réalmont, Monsieur ROUQUIER (qui a malgré tout obtenu 40% des suffrages contre le premier fédéral ! Sans “préparation“ préalable, autrement dit sans faire prendre des cartes P.S. à des amis jusque la jamais encartés).
Conséquence de cet imbroglio voulu par Gérard POUJADE : l'unité du PS tarnais et particulièrement sud-tarnais et Castrais explose en plein vol avec la candidature de Linda GOURJADE et celle dissidente de Didier HOULES, soutenu par la plupart des élus et des militants du sud-Tarn. Si l'on rajoute la candidature du Front de Gauche (P. GUERINEAU), cette extrême division à gauche paraît grave et dangereuse : le cauchemar d'un « 21 avril » Tarnais, avec la gauche éliminée dès le 10 juin et un second tour dans cette circonscription UMP Droite populaire/Front National, est tout à fait possible. Si ce 21 avril devait arriver, le coupable serait directement Gérard POUJADE et ses soutiens qui en porteraient la responsabilité.


L'HOMME QUI VEUT TOUS LES MANDATS ET QUI BRILLE PAR SON ABSENCE SUR LE TERRAIN

La boulimie des postes de pouvoir est parfois sans limite, Gérard POUJADE est :
·        Maire du Séquestre
·        Vice-président de l'agglomération d'Albi
·        Président du SCOT de l'Albigeois
·        Conseiller régional
·        Président de l'ARPE
·        Premier secrétaire fédéral du PS Tarnais

Et en plus il souhaite devenir... député ! Celui qui, en privé, se voyait ministre de l'environnement ou Secrétaire d'Etat, souhaite cumuler fonctions et indemnités. Il a pourtant quelques ratés, notamment l'élection à la présidence de l'association des maires du Tarn en 2008 qu'il briguait également, mais il n'a recueilli que 10% des suffrages et a été largement battu par le candidat soutenu par le sénateur Jean-Marc PASTOR, le maire de Cambounet-sur-le-Sor, Sylvain FERNANDEZ. On pourrait ajouter 2 tentatives ratées pour la présidence de la C2A d’ALBI à majorité P.S.
Cumuler pour être efficace ne serait pas une tare en soi mais pour Gérard POUJADE on constate :
Que les élus de la Montagne, du Réalmontais, du Villefranchois et de Valence ne seront pas longtemps dupes du fait que son élection au Conseil Régional comme tête de liste départementale, donc élu de tous, n'a pas donné lieu à une visite, pas une intervention... Depuis sa déclaration de candidature, il multiplie les promesses, se rend pour la première (et dernière?) fois dans toutes les communes et explique en long, en large et en travers qu'il faut voter pour lui car il est très intime du Président de la République François HOLLANDE. C'est certainement un problème de courrier qui a fait qu'il n'a pas reçu l'invitation des 400 invités du Président élu pour la cérémonie de passation de pouvoirs à l'Elysée. Quand on a comme seul argument une pseudo-proximité avec le Chef de l'Etat, c'est pour mieux masquer la faiblesse de son bilan et la modestie de ses propres propositions.


Le prix national pour lequel Gérard POUJADE a été nominé en tant que maire n’a jamais été obtenu pour son éco-quartier qui, du reste, a beaucoup de mal à démarrer et risque de s'avérer très coûteux.
C'est beaucoup de vent, beaucoup de paroles mais peu de réalisations concrètes correspondantes aux plans initiaux.

Pour continuer ce qu’avait commencé Mr CUENCA l’ancien maire du village.
Lors des premiers échanges pseudo amicaux et pseudo conviviaux, Mr G. Poujade a fait des promesses  en 2004 aux petits propriétaires terriens  d’agrandir la commune sur leurs terrains : “ LA BASTIDE du 21ème Siècle “  avec commerces de proximité et un projet de chauffage collectif au bois qui devait alimenter l’ensemble des logements et des équipements de la ZAC.

Devant les réticences des propriétaires concernés, une déclaration brutale d’utilité publique a été prise et le dossier  donné sciemment à la SEM sans plus aucun dialogue possible avec Mr G. Poujade qui n’a pas voulu assumer personnellement les expropriations qui ont soulevé et généré tant de problèmes au sein des petits propriétaires déçus.D’autant plus déçus que le prix des terrains proposé était largement en dessous du prix du marché. Il s’agissait d’une véritable spoliation par abus de pouvoir. C’est au prix d’un procès intenté par les petits propriétaires auprès du Tribunal de Grande Instance d’Albi que ces derniers ont pu être normalement indemnisés au prix du marché national 10 €/m² pour des terrains dont certains valaient plus de 10 fois cette somme.
 Une Grande première dans un village où jusqu’alors les habitants étaient plus habitués à être un minimum écoutés et respectés .
Ce manque de considération, cette volonté de faire à tout prix a laissé des traces profondes dans le cœur et dans la mémoire des habitants du Séquestre.
La norme H.Q.E. a été remplacée par l’appellation éco- quartier.
Les lots sont vendus à la découpe à des lotisseurs qui vont construire des maisons plus économiques qu’écologiques avec une unité esthétique de l’ensemble qui n’aura effectivement rien à voir avec ce qui a été initialement prévu.
 Il est vrai que le temps presse car par une décision prise en conseil municipal le 27 Juin 2005, Le Séquestre  accorde une garantie à la SEM pour une durée de 5 ans à hauteur de 3 000 000 € au titre de l’emprunt que la SEM se propose de contracter auprès de la caisse d’épargne pour les travaux de viabilisation et les acquisitions foncières. En cas de problème de paiement un impôt direct sera prélevé sur les habitants du Séquestre. Il s’agit par les temps qui courent d’une épée de Damoclès qui plane sur le budget des familles habitant le Séquestre.

Avant de faire des éloges sur le candidat G. Poujade les soutiens actifs seraient bien inspirés de se renseigner au préalable sur la politique de développement et la gestion de la commune du Séquestre ainsi que sur le ressenti de ses administrés et des anciens élus.


  .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire